Syrie : 251 soldats de l’ANS tombés en martyrs depuis le début de l’opération “Source de Paix”

0

 

Des sources de l’Armée Nationale Syrienne (ANS) ont révélé que 251 de leurs forces sont tombés en martyrs lors de l’opération “Source de Paix”, lancée le 9 octobre dernier, visant à éradiquer le terrorisme des zones situées à l’est de l’Euphrate.

Le nombre de soldats blessés s’élève à 760, et un soldat est porté disparu dans la lutte contre le terrorisme selon les sources militaires.

Avec le soutien des forces armées turques, l’Armée Nationale Syrienne a réussi à neutraliser des centaines de terroristes lors des combats contre le terrorisme à l’est de l’Euphrate.

L’ANS poursuit, actuellement, les opérations de ratissage dans les régions de Tell Abyad et Ras al-Aïn, libérées de l’emprise du terrorisme.

En effet, l’Armée Nationale Syrienne, a été largement impliquée et a joué un rôle important lors des opérations “Bouclier de l’Euphrate” et “Rameau d’olivier”, lancées par la Turquie contre les organisations terroristes dans le nord de la Syrie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a salué les sacrifices de l’Armée Nationale Syrienne dans une déclaration faite le 19 novembre dernier, expliquant qu’elle est composée de héros qui continuent de défendre leurs terres avec les forces turques contre ceux qui lancent des attaques”.

En étroite coopération avec l’armée nationale syrienne, l’armée turque a lancé, le 9 Octobre, l’opération “Source de Paix” à l’est de l’Euphrate, dans le nord de la Syrie, pour éliminer les terroristes du YPG / PKK et de Daech et établir une zone sûre pour le retour des réfugiés syriens dans leur pays.

Le 17 octobre, l’armée turque a suspendu l’opération après qu’Ankara et Washington se soient entendus pour le retrait des terroristes de la région. Un accord avec la Russie a été signé à Sotchi le 22 du même mois.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SlKsvv
Share.

About Author