France/Grève contre la réforme des retraites : échauffourées entre la police et les manifestants

0

 

Des échauffourées ont eu lieu entre la police et les manifestants alors que la vie est paralysée dans l’ensemble de la France où des dizaines de milliers de personnes protestent contre la réforme des retraites de l’administration du président de la République française Emmanuel Macron.

A la suite des manifestations des gilets jaunes qui durent depuis un an, 500 mille personnes de plusieurs secteurs ont lancé une grève reconductible en vue de montrer leur réaction contre la réforme des retraites élaborée par l’administration Macron.

Les employés de la RATP, de la SNCF et d’Air France, la police, les docteurs, les infirmiers et les ambulanciers, les étudiants, les employés de la poste, les fonctionnaires, les avocats, les agriculteurs, les chauffeurs de taxi, les employés de l’EDF, les employés des sociétés de transports, des services d’urgence, de Renault et de la raffinerie sont parmi ceux qui participent à la grève.

Des affrontements ont éclaté entre la police et les manifestants dans la capitale française à Paris ainsi que dans d’autres grandes villes telles que Lyon, Nantes et Rennes.

La réforme en question devrait supprimer la distinction et les privilèges entre fonctionnaires et ouvriers à la retraite, hausser progressivement de 62 à 64 ans l’âge de départ à la retraite et toucher plusieurs secteurs.

Les Français qui expriment traditionnellement leur réaction via les grèves et manifestations, avaient déjà fait grève à plusieurs reprises. La vie était pour autant dire au point mort los des trois semaines de grève gravées dans les mémoires qui avaient eu lieu en 1995.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/c1G75S
Share.

About Author