Hulusi Akar:  » La Turquie est attachée à ses engagements au sein de l’OTAN »

0

 

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie est attachée à ses engagements au sein de l’OTAN.

Hulusi Akar a pris la parole au cours d’une cérémonie de signature tenue à Ankara et exprimé que l’objectif de la Turquie, en tant que pays membre de l’OTAN depuis environ 70 ans, est d’éradiquer la menace terroriste en agissant communément avec les alliés, relevant néanmoins que la Turquie a malheureusement été abandonnée dans la lutte contre le terrorisme.

Il a indiqué que leur opinion concernant la lutte de la Turquie contre les organisations terroristes a été exposée au sommet des leaders de l’Otan en Angleterre et que le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a expliqué la question à maintes reprises à ses interlocuteurs.

« Des déclarations infondées sont faites ces derniers jours concernant l’existence de l’OTAN et l’adhésion de la Turquie. Certains milieux tentent de démontrer que les démarches que nous avons entreprises pour notre sécurité nationale seraient une preuve selon laquelle nous négligerions l’alliance. Bien évidemment, ces allégations sont illogiques et détournées de la vérité. La Turquie continue d’accomplir ses engagements envers l’OTAN de la manière la plus significative et la plus efficace qu’un pays membre puisse faire. La Turquie est attachée à ses engagements au sein de l’OTAN. Nous défendons ces responsabilités avec nos contributions financières et les efforts de nos soldats héroïques », a-t-il conclu.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AQsVsW
Share.

About Author