« Le Croissant-Rouge turc est un modèle à suivre »

0

 

Kerem Kınık, vice-président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a indiqué que le Croissant-Rouge turc est un modèle à suivre et un acteur majeur au sein de la fédération.

C’est ce qui ressort de sa déclaration à Anadolu en marge de la participation du Croissant-Rouge turc, dont il est président, aux réunions de l’Assemblée générale de la Fédération, de sa Conférence internationale et de son Conseil de délégués.

Les réunions susmentionnées se tiennent à Genève du 4 au 12 décembre.

Pour Kınık, ces réunions sont les plus importantes pour la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et qu’un calendrier important les attend pendant les réunions dans divers domaines.

Le vice-président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a affirmé que le nombre de membres de l’union est passé à 192 après l’adhésion des îles Marshall et du Bhoutan à celle-ci, vendredi, et que le Croissant-Rouge turc était le 12e membre.

Kerem Kınık a souligné que le Croissant-Rouge turc a continué à apporter des contributions à la Fédération internationale depuis sa fondation, et qu’il est aujourd’hui l’un de ses anciens et distingués partenaires.

“Le Croissant-Rouge turc est présent dans la Fédération internationale en tant qu’acteur permanent et modèle, car notre activité touche actuellement une cinquantaine de pays” a-t-il assuré.

Par ailleurs, Kınık a évoqué l’intention du président turc Recep Tayyip Erdogan de participer au Forum mondial des réfugiés, qui se tiendra les 17 et 18 décembre à Genève.

“La Turquie sera le coprésident du forum, ce qui sera l’occasion pour le Croissant-Rouge turc de présenter ses travaux au monde” a-t-il ajouté.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/C3iIsx
Share.

About Author