Pétrole: L’OPEC baisse à nouveau la production, les prix grimpent

0

 

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEC) et les pays hors OPEC, ont décidé de réduire de 500 mille barils la production journalière de pétrole.

Une décision prise, vendredi, à l’issue de la 7ème réunion des ministres des pays producteurs qui s’est tenue à Vienne, la capitale autrichienne.

Ainsi, les pays de l’OPEC et les pays hors OPEC, ont décidé de réduire de 500 mille barils la production journalière de pétrole.

Le nombre en question viendra s’ajouter à la réduction de 1,2 million de barils déjà décidée en décembre 2018 et s’appliquera jusqu’en mars 2020.

Le ministre saoudien de l’Energie, le prince Abdelaziz bin-Salmane, a indiqué que sur les 500 mille barils de réduction annoncée, 167 mille barils concernent son pays.

Il a par ailleurs ajouté que l’Arabie Saoudite a décidé de réduire la production de 400 mille barils supplémentaires et ce de manière volontaire, ce qui va engendrer une baisse totale de la production de pétrole de 2,1 millions de barils en date du 1 janvier prochain.

Après cette décision, le cours du pétrole brut a enregistré des augmentations allant de 2,5 à 2,9 % au niveau mondiale.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZPHBzR
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire