Ankara présente ses condoléances au Chili en raison du crash d’un avion militaire

0

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué de presse concernant la catastrophe aérienne survenue au Chili.

« Nous sommes profondément attristés par la nouvelle qu’un avion militaire des Forces armées chiliennes s’est écrasé dans l’océan le 9 décembre 2019, après avoir décollé des territoires du Sud en direction de l’Antarctique », note la déclaration.  

« Nous transmettons nos sincères condoléances aux proches de ceux ayant perdu leur vie dans ce tragique accident, ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Chili », poursuit le texte.

L’avion, avec qui le contact a été perdu une heure et 7 minutes après l’envol, était en route pour effectuer des missions de soutien logistique pour maintenir les installations de la base chiliennes dans l’Antarctique. L’appareil avait décollé vers 17 heures, heure locale lundi (08h00 GMT), de Punta Arenas, au sud du Chili.

38 personnes dont 17 membres d’équipages des forces aériennes chiliennes, 3 civils et 21 passagers se trouvaient à bord de l’appareil.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LkHwXw
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire