L’Azerbaïdjan réagit à la décision du Sénat américain reconnaissant les assertions arméniennes

0

 

Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a estimé que la décision du Sénat américain reconnaissant les assertions arméniennes est un document intentionnel et sans fondement juridique.

Dans un communiqué, le ministère informe que ladite décision se réfère à des sources scientifiques et historiques contradictoires et suspicieuses, dénonçant un document préparé inhabilement et servent uniquement les fins obscures du lobby arménien.

Le texte souligne que l’histoire doit être étudiée de façon objective par les historiens.

« Bien que le Sénat américain évalue politiquement des événements qui se seraient produits il y un siècle, il se tait et agit avec deux poids et deux mesures lorsqu’il est question de l’agression militaire arménienne contre l’Azerbaïdjan, le nettoyage ethnique contre plus d’un million d’Azerbaïdjanais dans les zones occupées et le génocide de Khodjali. Nous voyons cette décision comme un document intentionnel et sans fondement juridique. La décision du Sénat américain est une tentative de fausser l’histoire et de l’utiliser comme un outil de pression politique » poursuit le communiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/K5OUHD
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire