Syrie : les marchandages continuent entre Assad et les terroristes des YPG/PKK pour l’unification

0

 

Les discussions continuent en Syrie entre le régime de Béchar al-Assad et l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK au sujet de l’administration des zones occupées par le groupe terroriste et le recrutement de ses membres dans l’armée du régime.

Le ministre des Affaires étrangères du régime, Walid Mouallem avait indiqué en septembre 2017, la disposition du régime à négocier l’autonomie avec le groupe terroriste. Sur ce, des négociations ont été menées à plusieurs reprises à Damas et Hassaké mais n’ont abouti à aucun résultat.

Le régime avait proposé l’unification au groupe terroriste YPG/PKK qui a reçu un coup dur par l’opération Source de Paix, mais cette proposition a été refusée du fait qu’aucune garantie n’ait été donnée aux YPG/PKK pour la préservation de leur structure.

Selon les sources locales, les discussions continuent entre le régime et les YPG/PKK.

Les YPG/PKK insistent pour une autonomie. Il existe des différends militaires entre le régime et l’organisation.

Le régime Assad demande aux YPG/PKK, qui utilisent l’appellation de FDS, de rejoindre totalement son armée mais le groupe terroriste souhaite s’organiser dans l’armée comme une brigade distincte qui sera constituée de ses membres.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/56rxDw
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire