France : les gilets-jaunes étaient hier dans plusieurs villes pour l’acte 57

0

 

Les gilets-jaunes qui protestent contre les politiques du président français Emmanuel Macron étaient dans les rues pour l’acte 57.

Les manifestations ont commencé il y a 57 semaines en réaction à la hausse des prix de carburant et la dégradation des conditions économiques mais elles se sont transformées en colère contre l’administration de Macron.

Les protestataires ont marché hier à Paris de la place Estienne-d’Orves jusqu’à La Défense. Une personne a été placée en garde-à-vue pendant la manifestation qui a rassemblé environ 300 personnes et réalisée sous de grandes mesures de sécurité.

A Nantes, les manifestants ont occupé un centre commercial pour une courte durée.

Des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes de France.

La police a interdit les rassemblements sur les Champs-Elysées, un des symboles importants de la capitale, près de la cathédrale Notre-Dame, fortement endommagée après l’incendie en avril, et autour de l’Assemblée nationale et le palais de l’Elysée.

La manifestation des gilets jaunes a débuté le 17 novembre 2018. Jusqu’à présent 11 personnes ont perdu la vie, plus de 4.250 autres ont été blessées. Par ailleurs plus de 12.361 personnes ont été placées en garde à vue et 3.163 personnes ont écopé de peines de prison.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HwBeDN
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire