Le président Erdogan participera au forum mondial des réfugiés à Genève

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan devrait participer à un forum international sur les réfugiés, prévu du 16 au 17 décembre à Genève, a annoncé dimanche la direction de la communication de la présidence turque.

Le Forum mondial sur les réfugiés, organisé par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), sert de plate-forme principale où les responsables gouvernementaux suivent l’initiative du Pacte mondial sur les réfugiés des Nations Unies, établi en 2018.

Erdogan, qui a été invité par le Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, co-présidera l’événement avec d’autres représentants gouvernementaux du Costa Rica, du Pakistan, de l’Éthiopie et de l’Allemagne.

Les organisations internationales, le secteur privé, les ONG et des réfugiés participeront à l’événement, où les pays d’accueil informeront les autres de la situation à laquelle ils font face.

Depuis le déclenchement d’une guerre civile sanglante en Syrie en 2011, la Turquie a accueilli des Syriens déplacés. Plus de 3,6 millions de Syriens se sont réfugiés en Turquie, faisant du pays la terre qui accueille le plus de réfugiés au monde.

 

AA

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • genève syrie erdogan 16 décembre 2019
  • ergodan a geneve le 16 decembre 2019
Partager cet article? https://turquie2023.com/FvAVJX
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire