L’Italie déterminée à élever le volume commercial avec la Turquie

0

 

Selon l’ambassadeur italien à Ankara Massimo Gaiani, le Premier ministre italien Giuseppe Conte souhaite élever le volume commercial turco-italien à 30 milliards de dollars.

Lors d’un reportage accordé à l’agence Anadolu, Gaiani a affirmé que les relations turco-italiennes sont parfaites sur plusieurs angles et sont basées sur une amitié solide.

« Nous percevons la Turquie comme un point de liaison vers l’Asie centrale et d’autres marchés. Tout en coopérant, nous augmenteront notre potentiel dans nos relations commerciales » a-t-il estimé.

Pour l’ambassadeur italien, le volume commercial turco-italien qui est de l’ordre de 20 milliards de dollars, est à un bon niveau.

« Le Premier ministre Conte a salué le niveau des relations commerciales mais a précisé que nous pouvons faire mieux. Il nous a chargés d’élever le volume commercial à 30 milliards de dollars. Nous travaillons pour atteindre cet objectif » a indiqué Gaiani.

« Pour arriver à cet objectif, nous continuons de nous focaliser sur les investissements en pièces mécaniques. Nous pouvons également exporter vers des pays tiers les produits chimiques et cosmétiques que nous aurons produits conjointement avec la Turquie » a-t-il ajouté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Xw5Kdt
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire