La Banque mondiale octroie un crédit de 180 millions de dollars au Sénégal

0

 

Un crédit de 180 millions de dollars américains sera débloqué par la Banque mondiale pour appuyer les secteurs de l’énergie et des techniques de l’information et de la communication au Sénégal, a annoncé la Banque dans un communiqué.

« Le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé mercredi un crédit de 180 millions de dollars (105 milliards 871 millions de francs Cfa) de l’Association internationale de développement (IDA) », précise l’institution financière dans son communiqué publié jeudi.

Cette enveloppe servira d’une part, à soutenir les efforts du Sénégal pour renforcer la compétitivité des secteurs de l’énergie et des technologies de l’information et de la communication (Tic) et à améliorer, d’autre part, l’accès aux services pour les plus vulnérables, souligne la même source.

« Ce sont des réformes profondes et séquentielles qui peuvent aider à transformer le secteur de l’énergie en un secteur abordable pour le pays et à renforcer la structure concurrentielle du secteur des Tic pour améliorer la qualité des services et réduire les prix », a expliqué Mustafa Zakir Hussain le chargé du projet au sein de la BM, cité par le communiqué.

« Des services d’électricité et de Tic fiables, abordables et accessibles sont essentiels pour la compétitivité et la transformation économique du Sénégal », a souligné pour sa part Nathan Belete, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/aeawHV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire