Le président Erdogan publie un message à l’occasion du nouvel an

0

 

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu’ils avaient déjoué les plans visant à écarter otalement la Turquie de la Méditerranée orientale.

Le chef d’État turc Erdogan a publié un message à l’occasion du nouvel an.

Il s’est attardé à l’accord signé au mois de novembre selon lequel la Turquie est devenu un voisin de la Libye via la mer.

Il a souligné qu’ils assureront la mise en application de cet accord sous toutes ses formes avec le soutien qu’ils accorderont au gouvernement légitime de Tripoli en Libye.

« Avec notre dernière initiative, nous avons déjoué les projets visant à écarter totalement la Turquie de la Méditerranée », a-t-il affirmé.

Erdogan a déclaré que le projet de construction de 100 000 logements sociaux annoncé la première moitié du mois de décembre, avait attiré un vif intérêt et une forte demande dans l’ensemble des 81 villes de la Turquie.

« Tant que la demande de logements de notre population se poursuivra, nous planifions de continuer la campagne pour une série de 100 000 logements chaque année.

Erdogan a également fait une évaluation concernant l’automobile de la Turquie. Il a indiqué que l’appropriation du projet par le peuple était la preuve de la réussite.

Il s’est enfin exprimé concernant le projet ‘Canal Istanbul’ qui reliera la mer Noire à la mer Marmara, et noté que ce projet contribuera fortement à la stratégie et l’économie de la Turquie.

« Si Dieu le veut, nous allons avancer étape par étape et aboutir surement au résultat », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/eRcaXi
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire