France/Emmanuel Macron: «La réforme des retraites sera menée à son terme »

0

 

Le président Emmanuel Macron a confirmé mardi soir à l’occasion de ses vœux adressés aux Français, que la « réforme des retraites sera menée à son terme ».

Le chef de l’Etat français a enjoint le « gouvernement d’Edouard Philippe » à trouver un « compromis rapide » face à la gronde sociale qui sévit dans le pays.

«La réforme des retraites sera menée à son terme » a-t-il réaffirmé, avant d’expliquer vouloir faire « en sorte qu’un euro de cotisation versé ouvre les mêmes droits pour tous dès la première heure de travail ».

Il considère que cette réforme du système de retraites constitue un « projet de justice et de progrès social » se traduisant « par plus d’équité ».

Son allocution destinée à présenter ses vœux aux Français intervenait après plusieurs semaines d’une grève interprofessionnelle reconductible qui paralyse le pays.

Le président français a par ailleurs évoqué la situation du pays en présentant des vœux « d’apaisement ».

«Rappelons-nous toujours, que nous avons à l’égard de la France plus de devoirs que de droits», a-t-il martelé, plaidant pour « une décennie française et européenne ».

Il a clôturé son intervention télévisée de 18 minutes en adressant aux citoyens français ses « vœux de paix et de bonheur ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7TUdtU
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire