Erdogan : « Près de 250.000 réfugiés se dirigent depuis Idleb vers la frontière turque »

0

Lors du symposium sur « La ville et la sécurité » organisé au complexe présidentiel, le président Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé au sujet d’Idleb, en Syrie.

Il a précisé qu’entre 200.000 et 250.000 réfugiés se dirigeaient vers la frontière turque.

« Nous essayons d’y faire obstacle avec diverses mesures mais ce n’est pas facile, car nous avons des êtres humains en face de nous. Vous êtes en sécurité dans la mesure de la valeur que vous accordez à vos citoyens et à ceux qui se réfugient auprès de vous. Alors que la Turquie accueille plus de 5 millions (de migrants) dont près de 4 millions de Syriens dans ses 81 provinces, on ne peut croire à la conscience humaine de ceux qui rejettent les étrangers » a déclaré Erdogan.

Le président turc s’est également exprimé au sujet des problèmes sécuritaires des pays européens.

« Je le dis clairement, ce sont leurs beaux jours. Des jours bien pires les attendent. Pourquoi ? Car tous les barons de drogue qui menacent leur sécurité œuvrent avec les organisations terroristes chez nous » a-t-il averti.

Erdogan a critiqué notamment les mesures de sécurité appliquées lors des manifestations en cours en Europe.

« Les villes occidentales qui étaient soi-disant les symboles de l’ordre, des règles et de la liberté, ont été transformées en prison à ciel ouvert » a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/k77xA7
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire