Indonésie : Le bilan des inondations s’alourdit à 43 morts

0

 

Le nombre de victimes des inondations et des glissements de terrains causés par les pluies torrentielles dans diverses régions d’Indonésie est passé de 21 à 43 morts.

C’est ce qui ressort de la déclaration, vendredi, du porte-parole de l’Agence indonésienne de gestion des catastrophes, Agus Wibowo qui évoque le déplacement de milliers d’individus des villes de Depok, Bekasi, Tangerang et Bogor.

Wibowo a fait savoir que plus de 397 mille personnes ont été transférées dans des abris temporaires dans toute la capitale, alors qu’au moins 169 endroits ont été impactés.

Dans un précédant communiqué, le ministre indonésien des Affaires sociales Juliari Batubara avait indiqué que les inondations ont fait 21 morts.

Durant ces derniers jours d’inondations, plusieurs routes ont été fermées à la circulation, le trafic du métro a été perturbé et des vols de et en provenance de l’aéroport de la capitale ont été annulés.

En effet, les autorités ont expliqué que le pays connaît la pire catastrophe en 7 ans, s’attendant à ce que les pluies se poursuivent pendant encore trois jours.

Située dans la ceinture équatoriale, l’Indonésie souffre d’inondations récurrentes et de glissements de terrain provoqués par des précipitations extrêmes.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/2HiHYn
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire