La motion sur l’envoi de soldats turcs en Libye a été adoptée

0

 

La motion sur l’envoi de soldats turcs en Libye a été adoptée par la Grande Assemblée Nationale de Turquie.

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin s’est exprimé concernant la motion approuvée par la Grande Assemblée Nationale de Turquie et prévoyant l’envoi de soldats turcs en Libye.

« La Turquie continuera à être puissante sur le terrain et sur la table », a-t-il martelé.

« C’est une initiative importante entreprise pour défendre les intérêts de notre pays en Afrique du Nord et en Méditerranée. La Turquie continuera à être puissante sur le terrain et sur la table », a souligné Kalin dans un message publié sur son compte Twitter.

Le directeur de l’Office de communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a lui aussi, publié un message sur son compte Twitter.

« Nous continuerons à déployer toute notre force en vue de maintenir la sécurité et la paix en Libye et en Méditerranée orientale ainsi qu’à déjouer les manigances de ceux qui souhaitent exploiter unilatéralement la région », a-t-il assuré.

Le conseil général de la Grande Assemblée Nationale de Turquie s’était réuni jeudi sous la présidence de Mustafa Sentop en vue de voter la motion présidentielle concernant l’envoi de soldats turcs en Libye.

La motion qui a été adoptée avec 325 voix, accorde au gouvernement le droit de dépêcher des soldats en Libye. La durée de mission des Forces armées turques en Libye sera d’un an. Toutefois, ce sera au président de décider du nombre de soldats déployés ainsi que de la zone de déploiement.  

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/RXeSol
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire