Les Gardiens de la révolution iraniens : la joie d’Israël et des États-Unis se transformera en deuil

0

 

La joie d’Israël et des États-Unis, après le meurtre du commandant du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne, Qassem Soleimani, « se transformera en deuil », a déclaré le porte-parole des Gardiens de la révolution, Ramadan Sharif.

C’est ce qui ressort de ses déclarations à la télévision officielle iranienne, vendredi, en réponse à l’assassinat de Soleimani et du vice-président du groupe irakien al-Hachd al-Chaabi, Abou Mahdi al-Mouhandis, dans un bombardement américain à Bagdad.

Pour Sharif, l’Iran vengera « inéluctablement » la mort de Soleimani.

« Les Gardiens de la révolution entreront dans une nouvelle phase à partir d’aujourd’hui et la joie des Américains et des sionistes ne serait qu’éphémère », a-t-il promis.

De son côté, le Département américain de la Défense (le Pentagone) a confirmé, auparavant, que Soleimani avait été tué à Bagdad sur ordre du Président américain, Donald Trump.

Le Pentagone a expliqué que Soleimani et la Force al-Quds sont responsables de la mort de centaines d’Américains.

« Le dirigeant iranien perpétrait activement des attaques contre les diplomates et militaires américains en Irak et dans la région », rapporte le communiqué.

L’intervention américaine vise à dissuader les futurs plans d’attaque iraniens, selon le communiqué du ministère, qui a promis que les États-Unis continueront de prendre toutes les mesures pour protéger leurs citoyens et leurs intérêts à travers le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SAav0A
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire