Erdogan a critiqué avec une carte à la main le prétendu plan de paix des États-Unis

0

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a critiqué avec une carte à la main le prétendu plan de paix des États-Unis.

Le chef d’État turc et leader de l’AK Parti, Parti de la Justice et du développement, Erdogan s’est exprimé à la Grande Assemblée Nationale de Turquie, lors de la réunion hebdomadaire du groupe de son parti.

Lors de son discours, le président turc qui s’est exprimé concernant le prétendu plan de paix du président américain Donald Trump, a montré avec une carte comment est-ce l’occupation israélienne s’est étendue au fil des années.

« Le véritable but du plan dévoilé est de légitimer les politiques d’occupation, d’invasion et de destruction menées depuis 70 ans par Israël », a-t-il estimé.

« Ce n’est pas un plan de paix mais un plan d’annexion », a-t-il renchéri.

« Nous soutenons la cause de Jérusalem, nous avons agir conformément à notre passé et continuerons à agir de la sorte », a-t-il ajouté.

Il a précisé que le plan ne reconnaitra pas aux réfugiés palestiniens leur droit de retour à leurs terres.

« Ce sont des occupants. C’est-à-dire que Trump soutient les occupants. Qui peut admettre que les terres de Jérusalem et de la Palestine soient cédées à Israël. Les États-Unis dirigent des menaces à mon encontre et à mon directeur des services de renseignement. Ils menacent également certaines institutions financières de la Turquie. Quoi que vous fassiez, vous n’y parviendrez jamais », a-t-il martelé.

Soulignant que certains pays exprimant des propos racistes concernant le plan, ont commencé à adopter des positions différentes à la suite des réactions.

« Aujourd’hui, ce n’est pas le jour de garder le silence, mais celui de soutenir la cause palestinienne et Jérusalem. Nous ne soutiendrons en aucun cas un plan que nos frères palestiniens n’acceptent pas », a-t-on conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ndiu0x
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire