Eren : « Une importance particulière sera donnée à la protection de l’union familiale en Allemagne »

0

 

Le président de la Présidence des Turcs de l’étranger et des Communautés apparentées (YTB), Abdullah Eren a fait savoir qu’une importance particulière serait accordée en 2020 à des sujets comme la protection de la famille en Allemagne.

Se retrouvant avec des journalistes dans la ville allemande de Düsseldorf, M. Eren a donné des informations sur les travaux qui seront menés avec le Consulat général de Düsseldorf et l’Attaché responsable de la famille.

« Pour la protection de la famille, nous menons des travaux sur les problèmes des Etablissements de jeunesse en Allemagne, pour la lutte contre les addictions, la prise en charge des personnes âgées dans les maisons de retraite conformément à notre culture et la scolarisation des enfants dans des écoles spéciales. Nous voulons aussi accorder une importance particulière à la protection de l’union familiale en Allemagne » a noté M. Eren.

Il a rappelé qu’il y a des Turcs qui ont obtenu beaucoup de succès dans la société dont ils font partie depuis trois-quatre générations en Europe.

Il a annoncé qu’il y a des pédagogues, psychologues et avocats parmi les Turcs qui s’intéressent à la famille, appelant donc à établir un mécanisme.

Abdullah Eren a dit souhaiter une puissante diaspora qui préserve son appartenance et ses liens avec la Turquie, ajoutant qu’une grande rencontre des Turcs de l’étranger est planifiée en 2020 en Turquie.

« Nous voulons faire de la question de la diaspora, une macro-stratégie en Turquie et mettre en place un plan d’action en commun qui serait partagé par tous les établissements » a dit M. Eren.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/tvsUEo
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire