La Chine remercie la Turquie pour son soutien contre le Coronavirus

0

 

Le ministère chinois des Affaires étrangères a remercié la Turquie pour son soutien et ses aides médicales dans la lutte contre le Coronavirus.

C’est ce qui ressort des déclarations de la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, lors d’une conférence de presse tenue mercredi.

La responsable chinoise a fait savoir que les aides turques sont une incarnation des relations amicales entre les deux pays, exprimant ses remerciements à Ankara.

En effet, la Turquie a envoyé une aide médicale à la Chine, le 31 janvier et le 1er février, pour soutenir la lutte contre le nouveau Coronavirus, dans le cadre des efforts d’Ankara pour endiguer la propagation de l’épidémie qui terrorise le monde.

L’aide, qui comprenait 100 vestes de protection contre les risques biologiques, 93 500 masques médicaux et 100 vêtements de protection à usage unique, a été transportée sur un avion-cargo militaire envoyé par la Turquie pour évacuer les citoyens turcs et un certain nombre de citoyens d’autres pays, résidant dans la ville chinoise de Wuhan.

Le Comité national chinois de la santé a annoncé, mercredi, que Le nombre de victimes du nouveau Coronavirus en Chine s’élève désormais à 491 morts et 24 324 cas confirmés.

La propagation du virus s’est accélérée depuis le 20 janvier dernier. Le dernier bilan de victimes en Chine, avant celui rendu public mardi, faisait état de 425 décès et 20 438 cas confirmés.

Le nouveau Coronavirus est apparu en décembre dernier, sur un marché de la province chinoise de Wuhan (centre) avant de se propager dans d’autres pays.

Les symptômes du virus sont similaires à ceux de la pneumonie, ils incluent la fièvre et les problèmes respiratoires, et sont également similaires à celui que provoque le syndrome respiratoire aigu (SRAS).

L’émergence du nouveau Coronavirus en Chine a provoqué un état de terreur dans le monde entier, en particulier après que l’Organisation mondiale de la santé ait appelé à se préparer pour faire face aux cas d’infection.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • coronavirus turquie
Partager cet article? https://turquie2023.com/MMH9k8
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire