Les gilets jaunes battent le pavé à Paris et dans d’autres villes de l’Hexagone

0

 

Les gilets jaunes sont une nouvelle fois descendus dans la rue pour dénoncer les politiques de l’administration du président de la République française Emmanuel Macron.

Les manifestations lancées par les gilets jaunes le 17 novembre 2018 en réaction à l’augmentation des taxes dans les prix de carburant et à la dégradation des conditions économiques, qui se sont avec le temps, transformées en colère et révolte contre l’administration Macron, sont à leur 64è semaine.

Réunis place Palais-Royal à Paris malgré le refus de la préfecture, les manifestants ont voulu marcher jusqu’à l’Assemblée nationale, néanmoins leur marche a été entravée par la police.

De strictes mesures de sécurité ont été adoptées pour la manifestation.

La Sûreté de Paris a annoncé que 3 manifestants ont été interpellés et 403 autres verbalisés.

A Montpellier, des heurts ont éclaté entre manifestants et policiers. La police a fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. 18 personnes ont également été interpellées.

Des tensions ont eu lieu entre manifestants et policiers à Toulouse.

Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de l’Hexagone.

Les manifestations des gilets jaunes avaient débuté le 17 novembre 2018. Jusqu’à présent 11 personnes ont perdu la vie, près de 500 autres ont été blessées dont 26 ont perdu un œil et 5 un bras, à la suite de l’intervention de la police lors des manifestations qui ont eu lieu durant l’année écoulée.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jq9lSQ
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire