Washington présente ses condoléances pour les soldats turcs tombés en martyr

0

 

Washington a présenté ses condoléances pour les soldats turcs tombés en martyr dans la région d’Idleb en Syrie.

Dans un communiqué portant sur l’attaque du régime syrien contre les Forces armées turques à Idleb et les développements dans la région, la porte-parole du département d’Etat américain Morgan Ortagus a fait savoir que les Etats-Unis condamnent les attaques incessantes, sommaires et cruelles du régime syrien, de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah contre le peuple d’Idleb.

Washington rappelle que les soldats turcs se trouvent à Idleb dans le but d’assurer la coordination et réduire la tension dans la région.

« Face à de tels actes, nous nous portons aux côtés de la Turquie, notre allié de l’OTAN, et présentons nos condoléances au gouvernement turc pour les soldats ayant perdu leur vie. Nous soutenons pleinement les actions légitimes de la Turquie pour assurer sa propre défense. Nous sommes d’ailleurs en contact avec le gouvernement turc à ce sujet » poursuit le communiqué.

Ortagus a souligné que les actes « déstabilisants » de la Russie, de l’Iran, du Hezbollah et du régime syrien empêchent l’instauration d’un cessez-le-feu en Syrie et le retour en toute sécurité des centaines de milliers de Syriens déplacés au nord de la Syrie.

Washington a par ailleurs appelé à instaurer un cessez-le-feu d’urgence et à fournir aux associations d’aides humanitaires un accès total aux personnes dans le besoin.

Huit personnes, dont 1 civil et 7 soldats turcs, sont tombés en martyr dans un raid aérien des forces du régime à Idleb.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/l5yD4O
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire