Le président allemand : « Solidarité avec les personnes menacées de haine raciale »

0

 

Le président allemand, Frank Walter Steinmeier, a exprimé sa solidarité avec toutes les personnes menacées de haine raciale, en référence à l’attaque terroriste d’extrême droite survenue à Hanau, dans l’ouest de l’Allemagne.

Dans un communiqué publié jeudi, Steinmeier a déclaré que ceux qui sont menacés de haine raciale ne sont pas seuls.

Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes, notant qu’il avait été surpris par la nouvelle de l’attentat terroriste.

Et de poursuivre: « Je suis convaincu que la majorité du peuple allemand condamne cet incident terroriste et s’oppose à la haine, au racisme et à la violence ».

Mercredi soir, une double fusillade a eu lieu dans la ville de Hanau, dans le Land de Hesse (ouest de l’Allemagne) tuant 9 personnes, dont des expatriés turcs, et en blessant 5 autres.

Un communiqué publié par le Département de la sécurité du Land de Hesse a déclaré que deux attaques ont visé deux bars à chicha, dans deux rues différentes de la ville, faisant 9 morts et blessant un grand nombre de clients aux deux endroits.

Un responsable de la police locale a déclaré que les forces de sécurité avaient fait une descente dans la maison du suspect et avaient trouvé son corps et celui d’une autre personne à l’intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZZ3peW
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire