Aucun autre géant mondial ne relie mieux le Portugal au monde que Turkish Airlines

0

 

Turkish Airlines (THY) a été la compagnie aérienne ayant transporté le plus grand nombre de passagers en provenance d’Asie, d’Extrême-Orient et du Moyen-Orient vers le Portugal (via Istanbul) en 2019, et a ainsi distancé ses rivaux dans le même segment, a déclaré à le directeur du transporteur turc à Porto, Ahmet Faruk Sahiner.

Turkish Airlines a transporté 285 908 passagers aériens au Portugal l’année dernière, dont 60% en transit, a déclaré Ahmet Faruk Sahiner.

« Ce chiffre inclut de nombreuses personnes de diverses nationalités telles que des Africains et des Moyen-Orientaux, mais au moins 50% d’entre ces passagers provenaient d’Asie », a-t-il souligné.

Notant une augmentation progressive du nombre de passagers depuis le premier vol de la compagnie aérienne turque vers le Portugal en 2005, Sahiner a déclaré que la compagnie avait pour objectif cette année de transporter 300 000 passagers aériens vers ce pays d’Europe du sud-ouest.

Turkish Airlines dessert deux lignes au Portugal : Lisbonne depuis 2005, et Porto depuis 2015.

« Les passagers qui visitent Lisbonne veulent revenir dans le pays pour redécouvrir la ville, a ajouté Sahiner, soulignant ainsi le succès de cette destination portugaise. Nous volons [à Porto] 10 fois par semaine en été et sept fois en hiver. Après quatre ans, nous avons fixé un objectif de 100 000 passagers aériens pour Porto. »

Turkish Airlines relie le Portugal à l’Afrique et à l’Asie, a souligné le directeur local de la compagnie.

– « Nous transportons des surfeurs depuis l’Asie »

Avec les grandes vagues le long de sa côte, le Portugal est une destination de choix pour les surfeurs, a noté Sahiner, ajoutant que la THY transportait des touristes, en particulier d’Asie, vers le « paradis du surf ».

« Nous transportons gratuitement l’équipement de surf pour certaines destinations, nous devenons donc compétitifs en termes de prix », a-t-il souligné.

Le porte-drapeau turc organisera un tournoi de golf à Porto en juin.

« Nous avions l’habitude de parrainer des tournois de golf. Ce sera formidable d’organiser le nôtre », a confié Sahiner.

Les passagers de certains pays avec une escale à Istanbul de plus de 20 heures sont éligibles au service d’hébergement de Turkish Airlines, a ajouté le représentant de la compagnie.

« Généralement, les passagers portugais profitent de cette opportunité », a-t-il expliqué.

Sahiner a également souligné les caractéristiques communes entre les Turcs et les Portugais, tous deux chaleureux et décontractés, notant que la compagnie avait enregistré en 2019 une augmentation de 35% en glissement annuel, du nombre de passagers portugais voyageant vers la Turquie.

Concernant le transport de marchandises via sa filiale Turkish Cargo, le représentant turc a déclaré que Turkish Airlines transportait la majorité des marchandises à destination du Portugal et en provenance d’Asie.

L’année dernière, 54 130 citoyens turcs ont visité le Portugal, tandis que le nombre de touristes portugais visitant la Turquie était de 34 000.

Turkish Airlines a transporté 74,3 millions de passagers en 2019. La compagnie a enregistré une augmentation de 3,8% du nombre de passagers sur les routes internationales.

L’an dernier, le coefficient d’occupation des sièges de la compagnie aérienne s’était élevé à 81,6%.

Turkish Airlines, fondée en 1933, vole vers 127 pays avec sa flotte de plus de 350 avions, de passagers et de fret.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZePC9o
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire