Chine : le bilan du coronavirus s’alourdit à 2 717 morts

0

Le bilan des décès par le nouveau coronavirus (Xovid-19) s’est alourdi à 2.717 morts, ont annoncé les autorités chinoises.

Le Comité national de la santé a indiqué que le bilan des décès par le virus qui se propage depuis la fin de l’année dernière est passé à 2.717 personnes.

Les autorités sanitaires ont expliqué que le nombre de cas confirmés a atteint 78.064 personnes.

Ils ont également signalé que lors des dernières 24 heures, 52 personnes sont mortes et 406 nouveaux cas ont été signalés.

Le bilan actuel des personnes ayant perdu la vie à cause de ce virus est supérieur à celui du virus Sars (inflammation pulmonaire aiguë) ayant frappé la Chine et Hong-Kong au cours des années 2002 et 2003.

« Corona » est un groupe de virus, dont 6 seulement peuvent se transmettre à l’homme. Le nouveau coronavirus est le 7ème élément de cette famille mortelle.

Parmi les symptômes de cette maladie, des inflammations dans l’appareil respiratoires, de la fièvre, toux et troubles respiratoires dans les cas les plus extrêmes. La contamination par ce virus peut provoquer des inflammations respiratoires, des insuffisances rénales et même la mort, selon l’Organisation mondiale de la Santé.

La Chine avait découvert pour la première fois le mystérieux virus le 12 décembre 2019 dans la ville de Wuhan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vT9QCw
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire