Erdogan : « Les réunions sur Idleb se tiendront le 5 mars, et fort probablement à Istanbul »

0

 

« Les réunions sur Idleb se tiendront le 5 mars, et fort probablement à Istanbul », a déclaré le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l’État a accordé une interview aux journalistes, à bord de l’avion, alors qu’il rentrait en Turquie, au terme de sa visite en Azerbaïdjan.

Il a déclaré que la réunion quadripartite sur Idleb n’a pas encore été fixée, et qu’ils pourraient tenir, avec le président russe, Vladimir Poutine, une réunion bilatérale.

« Les réunions sur Idleb se tiendront le 5 mars, et fort probablement à Istanbul, a-t-il expliqué. Nous continuerons de discuter sur l’option bilatérale ou quadripartite. »

Erdogan a rappelé que les points d’observation turcs à Idleb sont quasiment encerclés.

« Nous voulons que les principes de l’accord de Sotchi soient appliqués, a-t-il insisté. Nous ne pouvons faire aucune concession concernant cela. »

Concernant une éventuelle soutien des pays de l’Occident, le Président a rappelé : « Lors d’une discussion, [le Président américain, Donald]Trump avait promis de fournir un soutien mais rien n’est fait encore. Il semble que nous devons discuter encore. »

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/qDyuCD
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire