Erdogan : « Tout ce que nous voulons, c’est que les Syriens vivent en paix sur leur terre »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la seule chose souhaitée, c’est que les Syriens vivent en paix sur leur terre.

Le président Erdogan est intervenu lors de la réunion du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (Ak Parti).

Evaluant les développements à Idleb en Syrie, M. Erdogan a fait savoir que pour prévenir la grande crise humanitaire dans cette ville, tous les moyens sont utilisés, y compris l’intervention active sur le terrain.

« Le plus grand problème aujourd’hui est le fait que nous ne puissions pas utiliser l’espace aérien. J’espère que nous allons trouver bientôt un moyen » a noté le président turc.

« Nous voulons que le régime mette fin à ses attaques et se retire derrière nos points d’observation. La Russie refuse d’accepter la sensibilité humanitaire. Le délai que nous avons donné à ceux qui ont encerclé nos tours d’observation expire (fin février) » a rappelé M. Erdogan.

Le chef de l’Etat turc a martelé qu’il n’y aurait pas la moindre marche-arrière au sujet d’Idleb.

« Nous allons absolument renvoyer le régime au-delà des frontières que nous avons déterminées et assurer le retour des habitants dans leurs maisons » a déclaré M. Erdogan.

Le président turc a réitéré que la Turquie ne convoite pas les terres ou le pétrole de la Syrie.

« La seule chose que nous voulons, c’est que les Syriens vivent en paix sur leur terre » a déclaré le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6CH8uU
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire