La Banque mondiale consacre 7,5 milliards de dollars pour le développement au Sahel

0

« Les pays du Sahel vont bénéficier d’un engagement de 7,5 milliards de dollars » au cours des trois prochaines années, a annoncé Axel Van Trotsenburg, directeur général des opérations de la Banque mondiale, depuis la capitale nigérienne Niamey.

Axel Van Trotsenburg s’exprimait lors d’une conférence de presse qu’il a donnée au terme d’une visite au Niger, avant de se rendre à Dakar puis Nouakchott, dans le cadre d’une tournée africaine.

Le directeur général des opérations de la Banque mondiale n’a pas énuméré les projets que son institution envisage de financer, mais il a souligné que la région du Sahel constitue une priorité pour la BM.

« Cette zone reste pour la Banque mondiale une priorité », a rapporté l’agence nigérienne de presse (ANP / Officielle), citant le responsable de l’institution de Breton Wood.

« La Banque reste solidaire avec tous les efforts des pays du Sahel en essayant d’apporter les appuis nécessaires à travers l’assistance technique et une présence physique très forte. C’est notre engagement et nous espérons continuer notre collaboration très étroite avec les gouvernements des pays du Sahel », a t-il souligné.

« Ces visites servent d’apprécier les besoins des populations, qui sont énormes face aux défis des attaques terroristes et les changements climatiques dont la Banque mondiale reste solidaire du Niger », a indiqué Axel Van Trotsenburg.

Le directeur général des opérations a entamé sa tournée africaine le 16 février. Avant d’arriver au Niger, il s’est rendu au Mali puis au Burkina Faso. Il prendra part au sommet du G5 Sahel le 25 février à Nouakchott.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/tOs6Nf
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire