Les actifs extérieurs de la Turquie augmentent à la fin de 2019

0

 

La position d’investissement international nette de la Turquie (NIIP) s’est améliorée à la fin de 2019 par rapport à la fin de l’année précédente, ses actifs à l’étranger ayant augmenté plus rapidement que ses engagements envers les non-résidents, selon les données officielles publiées vendredi.

Les actifs de la Turquie à l’étranger ont atteint 250,6 milliards de dollars à la fin de l’année dernière, en hausse de 9,4% par rapport à la fin de 2018, a indiqué la Banque centrale de Turquie dans un communiqué.

Les engagements du pays envers les non-résidents ont légèrement augmenté, de 0,3%, pour atteindre 599,5 milliards de dollars au cours de la même période, portant la NIIP – l’écart entre ses actifs et passifs- à moins 348,9 milliards de dollars au 31 décembre 2019, contre 368,5 milliards de dollars fin 2018.

La NIIP est la valeur des actifs détenus à l’étranger par un pays, moins la valeur des actifs détenus par des étrangers dans le pays en question (passifs). Cela inclut tous les actifs et passifs à l’étranger détenus par l’État d’un pays, aussi bien que son secteur privé et ses citoyens.

Les avoirs de réserves (en monnaies étrangères) s’élevaient à 105,5 milliards de dollars à la fin 2019, affichant une augmentation annuelle de 13,4%, tandis que les autres investissements se chiffraient à 94,5 milliards de dollars, en hausse de 6,5% au cours de la même période.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uHsAUz
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire