Netanyahu: Nous annexerons la vallée du Jourdain et les colonies

0

 

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réitéré sa promesse d’annexer la vallée du Jourdain et les colonies israéliennes, en Cisjordanie.

« Nous imposerons notre souveraineté sur la vallée du Jourdain et nous annexerons les colonies », a déclaré mardi Netanyahu aux partisans du Likoud, après l’annonce des résultats préliminaires.

Le Premier ministre israélien a précédemment annoncé son intention de franchir cette étape, dans la mise en œuvre du prétendu plan dit « accord du siècle ».

Un comité conjoint américano-israélien travaille sur la cartographie de l’annexion israélienne en Cisjordanie, en vue de la reconnaissance américaine de cette annexion.

Les responsables palestiniens disent que dans le cadre du plan américain, Israël inclura 30 à 40% de la Cisjordanie, y compris tout Jérusalem-Est.

D’un autre côté, Netanyahu a déclaré: « Nous avons transformé Israël en un grand pays, nous avons développé des relations internationales qui n’existaient pas avec les pays arabes et islamiques, et avec les dirigeants internationaux, y compris les pays arabes, plus que vous ne pouvez l’imaginer, et quand je dis que nous allons conclure des traités de paix avec les pays arabes, ce ne sont pas des paroles en l’air. « 

Netanyahu a décrit les résultats des élections israéliennes comme une « belle victoire ».

« Nos opposants ont dit que l’ère de Netanyahu était révolue, mais ensemble, nous avons renversé la tendance », a-t-il ajouté.

Netanyahu a annoncé que son parti Likoud envisagerait « de former un gouvernement fort et stable, dès que possible ».

« Je serai le Premier ministre de tous les citoyens israéliens, sans exception, pour les électeurs de droite et de gauche, pour les juifs et les non-juifs », a ajouté Netanyahu.

Les résultats préliminaires du décompte des voix montrent que Netanyahu devance son rival, le chef du parti centriste bleu et blanc, Benny Gantz, mais sa capacité à former un gouvernement reste incertaine.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/yxCAqO
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire