Algérie : l’ambassadeur français convoqué au MAE après des explications « infondées » sur France 24

0

 

L’ambassadeur français en Algérie, Xavier Driencourt a été convoqué au ministère algérien des Affaires étrangères.

L’administration algérienne a convoqué l’ambassadeur français suite à des explications « infondées » sur la lutte contre le Covid-19 en Algérie.

Dans un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères informe que le ministre Sabir Boukadoum a convoqué l’ambassadeur français Driencourt après des déclarations « infondées et laides » sur une chaine de télévision française au sujet de la lutte en Algérie contre le Covid-19.

Le ministre algérien aurait demandé à l’ambassadeur français de faire part de la gêne éprouvée par la détérioration de l’image de l’Algérie, aux plus hautes instances de son pays.

Le texte informe également que des instructions ont été données à l’ambassade algérienne à Paris pour l’introduction d’une poursuite judiciaire contre la chaine de télévision en question.

Un chercheur français avait défendu au cours d’une émission sur la chaine France 24, que « les aides envoyées à l’Algérie par la Chine sont transférées dans un hôpital militaire et les civils sont négligés ».

Le nombre de cas de contamination par le Covid-19 est actuellement de 716 et le bilan des décès liés au virus, de 44 en Algérie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dbN9Jo
Partagez.

À propos de l’auteur