Allemagne : suspension temporaire des programmes d’accueil des réfugiés

0

 

L’Allemagne a annoncé, mercredi, la suspension de ses programmes de réinstallation des réfugiés, en raison de l’épidémie de coronavirus et des restrictions de voyage imposées pour enrayer sa propagation.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Berlin, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Steve Alter, a déclaré que le ministère avait temporairement suspendu tous les programmes de réinstallation des réfugiés, y compris un programme majeur dans le cadre de l’accord de 2016 entre l’Union européenne (UE) et la Turquie, pour accueillir des réfugiés syriens de Turquie.

Alter a déclaré que les récentes restrictions de voyage et les difficultés rencontrées par des partenaires tels que l’Agence des Nations unies pour les réfugiés et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), au cours des dernières semaines, ont rendu nécessaire l’arrêt temporaire de ces programmes.

Dans le cadre de l’accord, l’Allemagne a accueilli plus de 6 000 réfugiés syriens de Turquie depuis 2016.

L’Allemagne avait également divers autres programmes de réinstallation, pour accueillir des réfugiés en provenance des pays du Moyen-Orient.

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hOJL9X
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire