Altun: « La solidarité internationale dans la lutte contre le coronavirus est essentielle »

0

 

Le chef de la Communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a déclaré que la solidarité internationale dans la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19) est essentielle.

« La Turquie lutte contre le coronavirus d’une manière efficace et agressive. Nous avons pris des mesures très tôt et nous nous sommes préparés à différents scénarios. Notre système de santé s’est révélé beaucoup plus résistant que de nombreux pays face à une pandémie historique », a-t-il évalué sur Twitter.

Alors que la Turquie relève les défis sanitaires, elle accorde également une attention particulière à l’impact économique du coronavirus et à ses capacités de politique étrangère pour accroître la coordination internationale.

« La gestion de cette crise sanitaire doit aller de pair avec de strictes mesures de sécurité et un soutien économique », a-t-il ajouté.

Fahrettin Altun a relevé que le président Erdogan a travaillé très dur pour coordonner non seulement une réponse nationale mais également pour intensifier les efforts pour forger une réponse mondiale.

« La solidarité internationale est une condition sine qua non face à un virus mortel qui n’a épargné aucune région du monde. Nous ne devons pas permettre que ce virus pousse les pays à ériger de nouvelles frontières qui entraveraient la coopération mondiale, ou transforme les nations en sociétés isolées. Nous continuerons d’appeler à une solidarité internationale et à une coopération mondiale », a-t-il poursuivi.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/nMD73p
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire