Altun : « Les nouvelles mesures contre le Covid-19 renforceront davantage notre défense commune »

0

Le chef de l’Office de communication de la présidence turque Fahrettin Altun a fait savoir que les nouvelles mesures prises en vue d’empêcher la propagation du nouveau type de coronavirus (Covid-19) allaient renforcer davantage notre  défense commune.

Altun a publié un message en anglais sur son compte Twitter, au sujet des nouvelles mesures contre le coronavirus annoncées par le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan.

« Notre président Erdogan vient d’annoncer une nouvelle série de mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Depuis le début de cette menace, nous avons pris des mesures drastiques et les mesures supplémentaires prises aujourd’hui renforceront notre défense commune », a-t-il affirmé.

« Les mesures d’aujourd’hui incluent les transports publics, la flexibilité du travail, les espaces publics, les activités de loisirs et d’autres domaines. Tous les déplacements interurbains non essentiels seront désormais limités. Les déplacements en bus entre les villes devront être approuvés par les préfets. Dans les secteurs public et privé, nous passons à un modèle de travail flexible avec un minimum de personnel. Dans les véhicules de transport en commun, la distanciation sociale sera obligatoirement mise en œuvre », a ajouté Altun.

Et de poursuivre : « De plus, les aires de pique-nique, les forêts et les parcs seront fermés le week-end. En semaine, les grands rassemblements ne seront pas autorisés à ces endroits. Lors du recrutement et de la fin de mission de nos soldats, nous appliquerons également des règles de quarantaine de 14 jours. »

« Nous avons récemment réduit les voyages internationaux uniquement vers quelques destinations. À partir d’aujourd’hui, nous suspendons tous les vols internationaux en Turquie. Le président Erdogan a appelé tous nos citoyens à suivre très attentivement les lignes directrices et à se mettre en quarantaine. La patience et la diligence de notre peuple à suivre ces règles nous aideront à vaincre cette menace sans précédent. », a-t-il conclu dans son message.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/BIDCqn
Partagez.

À propos de l’auteur