Coronavirus : le nombre de décès s’élève à 6077 en Italie

0

 

L’Italie faiblit chaque jour un peu plus face au nouveau type Coronavirus (Covid-19). 601 personnes ont perdu la vie lors des dernières 24 heures en Italie où le nombre de décès dus au Covid-19 s’est élevé à 6077.

Avec une hausse de 512 morts en une journée, le nombre de personnes décédées en raison de la pandémie du Coronavirus a atteint les 2 694 en Espagne. Le corps des personnes décédées seront placées dans des pistes de patinoire en raison de l’arrêt des funérailles à Madrid, ville la plus affectée d’Espagne.

En France, le nombre de décès dus au Coronavirus, s’élève à 860 et le nombre de cas à 20 000. Le plus grand nombre de perte en une journée à cause du virus a été enregistré hier (lundi).

213 personnes sont mortes et 4 749 autres sont contaminées par le Coronavirus aux Pays-Bas où un groupe de 3 personnes et plus n’est plus autorisé à se réunir. Ceux qui ne respecteront pas une distance de sécurité d’un mètre et demi entre eux seront verbalisés et écoperont d’une amende allant de 400 à 4000 euros.

En Allemagne qui recense 116 décès, la chancelière allemande Angela Merkel qui s’était placée en quarantaine par mesure de sécurité après que son médecin eut été contaminés par le Covid-19, a été testée négatives au nouveau de Coronavirus.

Le nombre de décès dus au Coronavirus s’élève à 17 en Grèce ou le couvre-feu est appliqué. Quant au nombre de personnes contaminées, il s’élève à 695.

Le leader du secteur chypriote grec qui recense 116 cas de contamination, a fait savoir qu’ils appliqueront un couvre-feu partiel dans le cadre des mesures prises contre le nouveau type de Coronavirus (Covid-19).

Le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell a fait une déclaration concernant le Covid-19.

« Le Covid-19 est une crise internationale sans équivalent », a-t-il affirmé.

Josep Borrell qui a fait une déclaration aux journalistes au terme d’une réunion informelle tenue avec les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne par vidéo-conférence, a précisé que la coopération internationale était indispensable.

Entre temps, les pays membres de l’UE ont décidé de suspendre les règles limitant les dépenses publiques en raison de la pandémie du nouveau type de Coronavirus (Covid-19).

Hormis les supermarchés et pharmacies, toutes les activités commerciales ont été arrêtées en Angleterre qui recense 335 décès dus au Coronavirus. La population n’est autorisée à sortir que pour faire individuellement des courses et du sport.

La Suisse est le second pays derrière l’Italie à compter le plus grande nombre de personnes contaminées par le Covid-19 selon sa démographie. 112 personnes ont perdu la vie et 8 549 personnes ont été testées positives au Coronavirus dans le pays. Le gouvernement fédéral suisse a interdit à la population de se réunir par groupe de plus que 5 personnes.

En Autriche, 21 personnes ont perdu la vie et 3 924 personnes sont contaminées par le Coronavirus.

Le nombre de personnes testées positives au Coronavirus s’élève à 139 en Macédoine du Nord, 104 en Albanie, 61 au Kosovo et 130 en Bosnie Herzégovine.

L’ex-président de la Finlande Martti Ahtisaari a annoncé avoir été testé positif au Coronavirus. Le nombre de cas de Coronavirus qui a fait 1 mort en Finlande, s’élève à 700.

L’administrateur de la santé publique des États-Unis, Jérôme Adams a déclaré que cette semaine la situation allait vraiment empirer et appelé la population à rester chez-elle. Après la Chine et l’Italie, les États-Unis recense le plus grand nombre de cas de Coronavirus avec 46 367 personnes contaminées. Le nombre de décès dus au Covid-19 s’élève à 585..

Dans l’ensemble de l’Amérique latine, le nombre de décès dus au nouveau type de Coronavirus s’élève à 72 dont 25 au Brésil, 18 en Équateur, 5 au Pérou, 3 au Panama, 4 en Argentine, 3 en République dominicaine et Colombie, 2 au Costa Rica, Chili, Mexique et à Porto Rico, et un au Paraguay, Guatemala et à Cuba.

Au Canada où le nombre de décès s’élève à 24 et celui des personnes contaminées au Coronavirus à 2035, le Premier ministre Justin Trudeau s’est révolté car l’appel à la population n’a pas suffisamment été respectée.

« Ça suffit. Rentrez chez vous et restez à la maison », a-t-il fustigé.

Le nombre de décès dus au Coronavirus en Australie s’est élevé à 8.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/DP8thi
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire