Coronavirus : Mevlut Cavusoglu a appelé les Turcs qui vivent à l’étranger à rester chez eux

0

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a appelé les Turcs qui vivent à l’étranger à rester confinés chez eux dans le cadre des mesures contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Cavusoglu a partagé un message destiné aux Turcs qui vivent à l’étranger, sur son compte Twitter.

« Vous êtes précieux pour nous ! Reste à la maison afin de pouvoir se retrouver dans notre beau pays et mettre fin à la nostalgie du pays ! », c’est en ces termes et avec une vidéo sous les Hashtag #lamaisonestassezgrandepouryvivre #restealamaison et #nousallonsgagnerensemble, que le chef de la diplomatie à partager son message.

Dans son message, Cavusoglu s’est adressé aux précieux citoyens turcs qui vivent à des kilomètres de leur mère patrie.

« Tout comme nos citoyens en Turquie, vous aussi êtes précieux et importants pour nous. Je vous prie de rester à la maison ces jours-ci tant qu’il n’y a pas d’obligation », a-t-il demandé.

« Tenez compte des recommandations de nos ambassadeurs, consulats généraux turcs dans vos pays ainsi qu’aux consignes des responsables dans le pays où vous vivez. Je vous prie de continuer comme toujours à vous sentir comme chez vous dans nos représentations à l’étranger. Quel que soit le sujet, contactez-nous directement en cas de besoin via nos représentations, nos lignes téléphoniques de garde et notre centre d’appel en service 7 jours sur 7 et 24 heure sur 24 à Ankara. Je vous prie d’agréer mes plus profonds respects et amitiés depuis la mère patrie. Que Dieu vous garde. », a assuré Mevlut Cavusoglu dans son message.

Dans la vidéo partagée par Cavusoglu, on peut voir certains ambassadeurs et consulats généraux des certaines représentations turques à l’étranger appeler les citoyens turcs à l’étranger à ‘rester à la maison’ et leur dire ‘la maison est assez grande pour y vivre’.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/n6x69z
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire