Coronavirus : plus de 11 mille morts et 270 mille cas à travers le monde, les mesures renforcées

0

 

Le nouveau type de coronavirus a fait plus de 11 mille morts et infecté plus de 270 mille personnes dans le monde entier.

L’Italie qui est le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie, a enregistré 627 morts et le bilan est passé à 4032 décès.

Selon la presse italienne, le gouvernement a discuté des mesures restrictives dont le couvre-feu. Les soldats devraient être mobilisés pour faire respecter le confinement.

En Espagne, le nombre de décès est passé à 1002 après les 235 décès enregistrés en 24 heures. Le nombre de cas s’est élevé à 19 mille.  

A Nice en France, un couvre-feu a été décrété hier soir dès 20H.

En Belgique où le nombre de cas est passé à 2257, les frontières sont fermées aux voyages non-nécessaires et 10 mille policiers sont mobilisés pour surveiller le confinement.

Un député du Parti populaire d’Autriche (ÖVP) a été testé positif au Covid-19. Le confinement dans ce pays a été prolongé jusqu’au 13 avril et le nombre de cas est passé à 2388.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a été testée négative au Covid-19.

En Angleterre où le nombre de morts est passé à 184, le gouvernement a décidé hier soir de fermer les restaurants, bars, cafés, cinémas et théâtres.

Le gouvernement britannique qui avait au départ une stratégie d’immunisation sociale par la contamination de plus de 60% de la société, avait dû faire marche arrière suite aux rapports signalant que le nombre de décès serait de 250 à 300 mille.

Le Conseil fédéral suisse a annoncé un paquet de 32 milliards de francs suisses pour soutenir les entreprises et ouvriers. Le nombre de décès lié au coronavirus en Suisse s’élève à 51 et celui des cas confirmés à 4840.  

Les Etats-Unis où l’épidémie à fait 210 morts et infecté 14 322 personnes, ont décidé de fermer tous les commerces à New York, à l’exception des supermarchés et pharmacies.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/knzZJh
Partagez.

À propos de l’auteur