Coronavirus: Près de 280 mille cas dans le monde et 11 mille décès

0

 

Le nombre de cas d’infection au nouveau type de coronavirus approche de 280 mille dans le monde et celui des décès liés au virus dépasse 11 mille.

L’Italie qui est le pays le plus touché par l’épidémie enregistre 793 nouveaux décès en un jour et le bilan s’élève à 4825 morts.

Dans les régions où les habitants ne respectent pas le couvre-feu, les administrations locales appellent le gouvernement central à « fermer tous les lieux possibles ».

Le nombre de morts en France à cause du Covid-19 a augmenté de 112 personnes et s’est élevé à 562 morts. 14 459 cas sont recensés en France.

L’Allemagne qui compte 77 décès liés au Covid-19, reste le pays le plus discipliné d’Europe quant aux mesures prises contre l’épidémie.

La Belgique où le nombre de morts est passé à 67 compte 2 815 cas.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a fait savoir que les mesures strictes adoptées par les gouvernements nationaux contre le Covid-19, ont provoqué un problème de trafic et de transport des produits.

« Plusieurs Européens ne peuvent pas rentrer chez eux. Les camions transportant des produits, aliments et médicaments sont empêchés. Il y a des améliorations dans certaines frontières mais les encombrements persistent. Nous poursuivons nos contacts avec les gouvernements pour résoudre le problème » a-t-elle assuré.

L’Angleterre qui compte 233 décès a rappelé 65 mille anciens employés de santé.

La  Bosnie-Herzégovine a noté le premier décès lié au nouveau type de coronavirus.

Le nombre de cas dans ce pays est passé à 93 et un couvre-feu a été décrété entre 20H et 5H (heure locale) en République de Serbie qui est l’une des deux entités de la Bosnie-Herzégovine.

Le Covid-19 qui continue de se propager à grande vitesse aux Etats-Unis, a provoqué 260 morts et infecté 19 624 personnes.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/0tT8K2
Partagez.

À propos de l’auteur