Coronavirus/Syrie : 10 cas dont 1 mort, ce n’est que la partie visible de l’iceberg selon l’ONU

0

 

L’ONU a fait savoir que la Syrie compte 10 cas de coronavirus. Parmi ces 10 cas, une personne a succombé à la maladie.

Le secrétaire général adjoint de l’ONU aux Affaires humanitaires, Mark Lowcock, a informé le Conseil de sécurité, des développements en Syrie, lors d’une réunion réalisée par visioconférence.

« Ce matin, dix cas de COVID-19 ont été confirmés en Syrie, dont un décès, et ce n’est que la partie visible de l’iceberg » a déploré Lowcock.

Précisant que plus de la moitié des hôpitaux ne sont pas fonctionnels, Lowcock a appelé toutes les parties belligérantes à un cessez-le-feu d’urgence.

Il a souligné que plus de 11 millions de personnes en Syrie ont besoin d’une aide humanitaire, dont près de 5 millions d’enfants. « Près de huit millions de personnes n’ont pas un accès direct à la nourriture. Ce nombre a augmenté de plus de 20% depuis l’année dernière. Un demi-million d’enfants en Syrie souffrent de malnutrition chronique » a averti Lowcock.

Près de trois enfants déplacés sur dix dans le nord-ouest de la Syrie de moins de cinq ans souffrent d’un retard de croissance et seront contraints de vivre avec les conséquences pour le reste de leur vie, selon le secrétaire général adjoint.  

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dLLi5i
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire