Espagne : le Covid-19 fait 1378 morts

0

 

Les autorités médicales espagnoles ont annoncé, samedi, que le nouveau coronavirus Covid-19 a désormais fait 1 378 morts.

Dans un communiqué rendu public, le ministère espagnol de la santé a également fait savoir que 4 946 contaminations par le virus a été recensées, portant le nombre total de personnes touchées par le virus à 24 926.

Faute d’ambulance à Madrid, la ville la plus impactée avec 804 morts et 8 921 contaminations, des bus ont été déployés pour transférer les individus infectés par le virus vers les hôpitaux.

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande Marlasca a annoncé que 157 policiers et gendarmes ont été infectés par le virus, dont deux sont morts.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 182 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 279 000 personnes à travers le monde, dont plus de 11 500 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux Etats-Unis.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension de la Omra en Arabie Saoudite, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

 

AA avec TRT

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Z1xbUR
Partagez.

À propos de l’auteur