Istanbul / Covid-19 : plus de 330 000 colis alimentaires pour 50 mille personnes âgées

0

Plus de 330 mille colis alimentaires seront distribués à 50 mille citoyens dans la métropole turque, Istanbul, afin de les soutenir en période de confinement à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

La Fondation d’aide sociale et de solidarité a déterminé 50 mille citoyens nécessiteux, âgés de plus de 65 ans qui peuvent profiter de cette campagne d’aide, à Istanbul.

Une cérémonie a été organisée au centre logistique de l’entreprise de livraison à domicile, Getir, lundi, avant de lancer la distribution.

Le préfet d’Istanbul, Ali Yerlikaya a déclaré, lors de cette cérémonie, qu’ils « n’abandonneront personne durant cette période difficile ».

Il a rappelé que selon la décision prise par le ministère de l’Intérieur, les personnes âgées de plus de 65 ans sont placées en confinement obligatoire depuis du 22 mars.

« Ainsi, 333 mille colis alimentaires sont préparés pour être distribués aux personnes que nous avons déjà repérées », a expliqué le préfet Yerlikaya, avant d’inspecter les colis remplis de produits alimentaires et d’hygiène.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rieYdJ
Partagez.

À propos de l’auteur