Italie : le PM italien critique l’UE qui n’affiche pas « la solidarité économique » nécessaire

0

 

Le Premier ministre de l’Italie, Guiseppe Conte dont le pays est le plus touché en Europe par l’épidémie de Covid-19, a critiqué l’Union européenne qui n’a toujours pas affiché « la solidarité économique » nécessaire pour sortir de cette crise.

« Le problème n’est pas de sortir de la crise mais de le faire au plus vite possible » a dit Conte dans une interview au journal espagnol El Pais.

Conte a fait savoir que le veto des Pays-Bas et de l’Allemagne aux aides économiques demandées à l’UE par les pays d’Europe du sud, dont l’Italie et l’Espagne, qui sont les plus touchés par l’épidémie de Covid-19, met en péril l’avenir de l’UE.

« L’Europe dispute aujourd’hui un match historique » a estimé le Premier ministre italien.

« Ce n’est pas une crise économique qui touche certains plus que d’autres. Il n’y a aucune distinction entre les systèmes financiers. C’est une crise de santé qui a explosé dans le domaine économique et social. C’est un défi historique pour toute l’Europe. J’espère véritablement que l’UE surmontera cette situation par un esprit solide d’européanisme. Regardez, nous restreignons les droits constitutionnels de nos citoyens et l’Europe doit réagir pour prévenir les erreurs tragiques » a regretté Guiseppe Conte.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/E5QhWE
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire