Kalin: « La Turquie attend la même solidarité de ses alliés »

0

 

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin,a annoncé que la Turquie, qui a affiché une solidarité au sein de l’Alliance, attend le même comportement de ses alliés.

Il a répondu au message partagé par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, sur son compte Twitter, de l’image de l’avion des Forces armées turques transportant du matériel médical à l’Italie et à l’Espagne, montrant la Turquie comme “exemple de la solidarité au sein de l’Alliance”.

Ibrahim Kalin a souligné dans son tweet que la Turquie avait fait preuve de solidarité avec ses alliés en temps de crise, et attendait la même chose de ses alliés.

 “Nous sommes au milieu d’un tournant de l’histoire et traversons une période de changement de paradigme. Cette épreuve nous rapprochera les uns des autres ou nous transformera en étrangers dans un monde de plus en plus incertain et fragile. Le choix nous appartient”, a-t-il évalué.

“La solidarité de l’OTAN est à l’action. La Turquie a envoyé un avion-cargo chargé de matériel médical à l’Italie et à l’Espagne pour soutenir notre lutte conjointe contre le Covid 19. Je suis fier de constater le soutien des alliés de l’Otan à travers notre centre de secours en cas de catastrophe. Nous sommes plus forts ensemble”, avait, pour sa part, tweeté Jens Stoltenberg.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/szhwOh
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire