La Turquie, seul pays avec la Chine, à généraliser l’éducation à distance au niveau national

0

 

La Turquie est le second pays au monde, après la Chine, à fournir un service d’école à distance au niveau national.

En raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), 1,5 milliards d’élèves dans 184 pays ne peuvent plus se rendre à l’école.

Selon les informations recoupées par le correspondant de l’Agence Anadolu (AA), à partir de multiples sources, l’épidémie de coronavirus dans le monde a perturbé l’éducation des étudiants dans 184 pays.

D’après les estimations, 87% du nombre total d’étudiants dans le monde sont touchés par la fermeture des écoles en raison de la pandémie, soit plus d’1,5 milliard d’étudiants.

Les recherches montrent qu’aucun des pays dont le système éducatif a été affecté par le coronavirus n’a été en mesure de mettre en place l’éducation à distance au niveau national à l’instar de la Turquie.

En Turquie, après l’interruption de l’éducation dans le cadre des mesures contre le coronavirus, le ministère de l’Éducation nationale a lancé, en peu de temps, des travaux afin de mettre en place 3 nouvelles chaînes de télévision et augmenter la capacité du Réseau Éducation information (EBA) afin de permettre aux 18 millions d’élèves turcs de suivre des cours à distance.

Sur proposition du Comité scientifique, les émissions de téléenseignement ont été lancées à partir du 23 mars et doivent se poursuivre jusqu’au 30 avril.

Sur les chaînes de télévision ouvertes séparément pour les écoles primaires, secondaires et lycées, des cours de 20-25 minutes sont diffusés jusqu’au soir.

EBA, la plus grande plateforme d’éducation numérique au monde offrant un service en ligne, propose aux étudiants plus de 1600 cours et plus de 20 000 contenus interactifs.

Il est recommandé aux enfants de suivre leurs leçons sur EBA TV et d’utiliser EBA pour les révisions de leçons, les sujets manquants et les questions. Les étudiants sont informés des intervalles proposées pour chacun des niveaux afin d’éviter de surcharger le système.

-Support Internet gratuit pour EBA

Les 3 plus grands opérateurs GSM en Turquie ont accepté de fournir gratuitement jusqu’à 8 Go d’internet afin que tout le monde puisse accéder aux supports EBA via Internet.

D’autre part, le ministère travaille actuellement sur une étude pilote de classes interactives pour les élèves en fin de secondaire ou de lycée, dans le but de les préparer aux examens de fin d’année. Une disposition qui sera généralisée sur l’ensemble du territoire très rapidement.

Les enseignants travailleront depuis chez eux avec une application de classe en direct, et pourront envoyer des devoirs à leurs élèves via EBA, dirigeront leurs activités de questions-réponses-test.

– Quoi de neuf dans EBA

Le Ministère, qui poursuit ses efforts pour développer des supports de cours dans l’enseignement à distance, a intégré les activités artistiques, sportives et scientifiques dans les émissions de télévision et sur EBA dès cette semaine. Le ministère a préparé 40 vidéos d’expériences que les enfants pourront reproduire à la maison avec leurs familles.

-Soutien académique EBA pour ceux qui se préparent à l’université

Le module de soutien académique EBA, qui a été mis en service il y a un certain temps dans le cadre du processus de préparation à l’université, est largement utilisé par les étudiants de l’enseignement à distance. Le système, renforcé par l’intelligence artificielle, a été ouvert en libre accès aux élèves des écoles privées pendant la période d’enseignement à distance.

– Opportunités d’apprentissage à distance en Chine

Le ministre de l’Éducation Nationale, Ziya Selcuk, a indiqué que seule la Chine dispose actuellement d’un système d’études à distance à l’échelle de celui mené en Turquie.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/fIe4w7
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire