Le Coronavirus oblige l’Italie à suspendre ses activités de production

0

 

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a annoncé la suspension de toutes les activités de production dans son pays, à l’exception de celles stratégiques et nécessaires.

C’est ce qu’a indiqué samedi un message adressé par Conte au peuple italien via son compte Facebook, dans lequel il a indiqué que le nombre de victimes du virus avait atteint 4825 et que les infections avaient atteint 42681.

Le Premier ministre italien a déclaré que son pays « fait face à la crise la plus difficile depuis la Seconde Guerre mondiale », soulignant que son gouvernement est transparent avec ses citoyens depuis le début de l’épidémie et ne leur a rien caché à cet égard.

« Les mesures que nous avons prises sont excellentes, et nous n’avons pas d’autre alternative, et nous avons besoin de temps pour voir à quel point ces mesures sont efficaces », a-t-il ajouté, appelant ses concitoyens à ne pas quitter leur domicile.

Et de poursuivre : « Toutes les activités productives dans notre pays seront arrêtées à l’exception des activités nécessaires et vitales », notant que ces mesures prendront effet jusqu’au 3 avril prochain.

Giuseppe Conte a souligné que les magasins les épiceries, les pharmacies et les banques continueront de fonctionner et ne s’arrêteront pas.

Dimanche matin, le Coronavirus avait infecté plus de 307 000 personnes dans le monde, dont plus de 13 000 sont décédées, la plupart en Italie, en Chine, en Iran, en Espagne, en Corée du Sud, en Allemagne, en France et aux États-Unis.

La propagation mondiale du virus a contraint de nombreux pays à fermer leurs frontières, à déclarer un couvre-feu, à suspendre les liaisons aériennes et maritimes, à annuler de nombreux événements et à empêcher les rassemblements, y compris les prières collectives.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Njj8gC
Partagez.

À propos de l’auteur