« Le plus grand avantage de la Turquie est la solidité de son infrastructure sanitaire »

0

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que le plus grand avantage de la Turquie dans la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19) est la solidité de son infrastructure sanitaire.

M. Erdogan s’est adressé aux présidents provinciaux de son parti par vidéo-conférence.

Il a évoqué la lutte contre l’épidémie de coronavirus qui affecte le monde entier.

“Le plus grand avantage de la Turquie dans la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19) est sa solide infrastructure sanitaire et l’adoption précoce de mesures”, a-t-il dit.

Il a précisé qu’il suivait de près les mesures adoptées par les établissements.

“Notre objectif est de surmonter cette période difficile avec le moins de pertes”, a-t-il relevé.

Le président turc a invité les citoyens à respecter les règles.

“ Plus nous allongerons la distanciation sociale et plus nous casserons la propagation de la maladie. Je demande à nos compatriotes de ne pas sortir de chez eux jusqu’au terme de ces jours difficiles”, a-t-il dit.

Le président turc a rappelé que les transports interurbains ont été partiellement interrompus, que les services de santé, d’alimentation, de nettoyage et autres continuent, qu’ils oeuvrent à poursuivre l’enseignement à distance, que le travail à domicile a été instauré dans le secteur public et privé dans la mesure du possible, et que des mesures de soutien ont été annoncées pour tous les secteurs touchés par les mesures adoptées. Il a assuré que les fonds récoltés dans le cadre de la campagne d’aide lancée sous le slogan “nous nous suffisons à nous-mêmes”, seront distribués aux personnes dans le besoin par l’intermédiaire des fondations d’aide sociale et de solidarité.

“J’invite l’ensemble de notre parti à participer à cette campagne”, a-t-il lancé.

En ce qui concerne la production de masques, M. Erdogan a indiqué qu’ils travaillaient rigoureusement sur cette question.

“Nous essayons de répondre aux besoins de notre pays et aux demandes des pays amis. Nous travaillons rigoureusement sur la production de salopettes et de masques”, a-t-il assuré.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oPaIs1
Partagez.

À propos de l’auteur