L’Italie devient le pays où le Coronavirus fait le plus de victimes

0

 

L’Italie, pays d’Europe le plus affecté par le nouveau type de Coronavirus (Covid-19), où le nombre de mort dû au Coronavirus s’élève à 3405 morts dont 13 médecins, devient le pays du monde enregistrant le plus grand nombre de décès à cause du virus.

Le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 a atteint les 33 190 dans le pays où le Coronavirus a fait apparition pour la première fois le 21 février. 4 440 personnes dont un nouveau-né se sont rétablies de la maladie.

Selon la presse locale, un grand nombre de défunts ont été placés dans les églises en raison du grand nombre de funérailles en attente.

Quant au ministère espagnol de la Santé, il a fait savoir que le nombre de décès dû au virus s’est élevé de 30 % en un jour et atteint les 767 morts. Le nombre de personnes contaminées par le virus s’élève à 17 147 en Espagne.

En France, 108 personnes de plus ont perdu la vie à cause du nouveau type de Coronavirus, élevant le nombre de morts à 372. Quant au nombre de personnes contaminées, il est de 10 995.

D’autre part, le président de la République française Emmanuel Macron a réagi contre les personnes violant la restriction de libre circulation en dehors des cas d’obligation. « Je vois que certaines personnes vont dans les parcs, plages et aux marchés. Ces personnes n’ont pas compris notre message », a-t-il fustigé.

Le festival international du film de Cannes mondialement célèbre, a été reporté au mois de juin.

Par ailleurs, selon une information partagée par la presse françaises, trois médecins ont porté plainte contre le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui avait démissionné le mois dernier, pour ne pas avoir pris à temps les mesures contre l’épidémie. Le personnel sanitaire a également réagi contre le manque de masques.

Aux Pays-Bas, 18 personnes de plus ont perdu la vie ces 24 dernières heures en raison du Coronavirus. L’Institut national de la santé publique et de l’environnement (RIVM) a fait savoir que 76 personnes ont perdu la vie et 2 460 sont contaminées par le Coronavirus.

Le ministre de la Santé, de la prospérité et du sport, Bruno Bruins a présenté sa démission affirmant être extrêmement fatigué. Bruins s’était évanoui mercredi soir lors d’une cession sur les mesures contre le Covid-19 à l’Assemblée des représentants, chambre basse du parlement.

De son côté, le parlement européen se réunira extraordinairement le 26 mars pour voter concernant les mesures spéciales contre le nouveau type de Coronavius. L’Assemblée générale ordinaire prévue les 1er et 2 avril a été reportée. Une déclaration du Conseil de l’Europe note que le sommet ordinaire des leaders de l’UE qui devait réunir les leaders de 27 pays membres de l’Union européenne, avait été reporté.

Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a annoncé le report ou bien l’annulation des exercices militaires à cause du virus.

« Nous vivons une crise sans précédent, nous avons déjà surmonté des crises, nous surmonterons également ensemble cette crise », a affirmé Stoltenberg sur les réseaux sociaux.

La principauté de Monaco a fait savoir que le prince Albert II avait été testé positif au nouveau type de Coronavirus (Covid-19).

Le nombre de décès dû au Coronavirus s’élève à 144 en Angleterre, quant au nombre de contaminés, il s’élève à 3 269. Le Premier ministre Boris Johnson a affirmé que si la population respecte les recommandations, la situation s’inversera d’ici 12 semaines.

En Autriche, 7 personnes ont perdu la vie et 756 autres sont contaminées par le virus.

Aux États-Unis 217 personnes ont perdu la vie et 14 365 personnes sont contaminées par le nouveau type de Coronavirus. Les États-Unis ont élevé l’avertissement de voyage à l’étranger au niveau 4, appelé leurs citoyens à ne pas voyager et ceux qui sont à l’étranger à retourner aux pays.

Le nombre de décès dû au nouveau type de Coronavirus a dépassé la barre des 10 000 personnes dans le monde.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/U1wavw
Partagez.

À propos de l’auteur