Oktay : « La Campagne de solidarité nationale est le symbole de la solidarité du peuple turc »

0

 

Le vice-président turc Fuat Oktay a fait savoir que la Campagne de solidarité nationale lancée dans le cadre de la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19) est un symbole qui montre la solidarité du peuple turc.

M. Oktay qui a participé par téléphone à une émission en direct sur TRT, a fait des évaluations sur la Campagne de solidarité nationale appelée « Notre Turquie se suffit à elle-même » et amorcée à l’initiative du président Recep Tayyip Erdogan.

« Notre unité et solidarité en temps normal est une autre chose mais nous sommes un peuple qui sait se souder lorsqu’il rencontre une difficulté » a noté M. Oktay pour souligner l’unité et la solidarité du peuple turc.

Le vice-président turc a assuré que la Turquie a commencé à prendre toutes les mesures dès l’apparition du virus en Chine.

« Ce que nous faisons aujourd’hui en plus des mesures que nous avons prises, c’est un symbole qui montre notre unité et solidarité » a réitéré Fuat Oktay.  

« Nous faisons de notre possible et nous allons continuer de le faire » a continué M. Oktay.

« Nous allons éliminer ce virus et surmonter ces ennuis par la solidarité et dans l’unité en nous renforçant. Ça sera une période que nous commémorerons avec nos enfants comme un exemple d’unité et de solidarité » a-t-il continué.

M. Oktay a appelé les citoyens à « rester à la maison ».

Le président de l’Office de communication de la Présidence, Fahrettin Altun qui a aussi participé à l’émission, a apporté son soutien à la campagne.

« Nous invitons tous nos citoyens qui ont les moyens, de soutenir cette solidarité. Nous voyons que nos citoyens sont très nombreux à soutenir la campagne. Car aujourd’hui est le jour de solidarité. La bonté se trouve dans les gènes de notre peuple » a appelé M. Altun.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/NAPJuT
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire