Stoltenberg salue l’envoi d’aides médicales par la Turquie à l’Italie et l’Espagne

0

 

Le Secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) a félicité la Turquie pour l’envoie de l’aide médicale à l’Italie et à l’Espagne, les deux pays les plus touchés en Europe par l’épidémie de coronavirus covid-19.

Jens Stoltenberg a partagé, mercredi, un message après l’envoie par Ankara d’équipements et matériels médicaux en solidarité avec Rome et Madrid.

« La solidarité OTAN en action: la Turquie envoie aujourd’hui un avion-cargo avec des fournitures médicales en Italie et en Espagne pour soutenir notre lutte commune contre # COVID19 », a déclaré Jens Stoltenberg sur Twitter.

« Fiers de voir les alliés de l’OTAN se soutenir mutuellement par le biais de notre centre de secours en cas de catastrophe. #StrongerTogether (plus forts ensemble) », a-t-il ajouté.

La délégation italienne à l’OTAN a également partagé un message sur Twitter pour remercier la Turquie. « Après l’activation par l’Italie du Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe [EADRCC] de l’OTAN, notre allié, la Turquie, livrera des équipements médicaux essentiels à l’Italie. Profondément reconnaissant à nos amis turcs pour leur solidarité ! » dit la délégation.

Même son de cloche du côté de la délégation espagnole auprès de l’OTAN, qui a aussi également exprimé sa gratitude à la Turquie via son compte Twitter officiel. « Après la demande de l’Espagne à l’EADRCC de l’OTAN, un nouvel approvisionnement pour combattre Covid-19 arrive de notre allié Turquie », a-t-il ajouté.

 

AA

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • turquie italie aide
Partager cet article? https://turquie2023.com/1UfgdB
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire